Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de miss laulau
7 avril 2008

La fonte des neiges!

Après la tempête, le beau temps! En effet, malgré les montagnes de neige, le printemps arrive enfin pour de bon. Les oiseaux chantent, le soleil chauffe et la neige fond. Il y a quand même quelques inconvénients à toute cette fonte de neige il s'agit des menaces de débordement des cours d'eau. La ministre de l'environnement et les maires des municipalités content superviser de prêt les régions touchées par ce phénomène. Des plans d'évacuation sont en cours et les habitants sont prévenus des dangers.

Il faut tout de même avouer qu'il est réconfortant de voir la neige fondre après avoir reçu des records incroyables de tempêtes. La ville se remet tranquillement de tous les inconvénients qu'elle a subit cet hiver, les écoles reprennent le temps qu'ils ont perdu durant les fermetures lors de tempêtes ou de déneigement et les pelleteurs maintenant expérimentés pourront enfin prendre congé cet été et profiter de la chaleur.

Espérons que l'an prochain la grande région de Montréal sera mieux équipée et surtout plus rapide à réagir face au climat qui change de plus en plus. Après avoir vu la force des changements climatiques, certains se sentent plus concernés par ce phénomène inquiétant et d'autres restent aveugle face à ces changement extrêmes. Il est temps d'agir, il faut arrêter de repousser le moment où nous déciderons de changer. Notre planète est importante car sans elle nous ne sommes plus, il est donc important de prendre bien soin d'elle. Pour le moment j'espère que l'été ne sera pas chargé de précipitations comme l'hiver l'a été.

Un homme fait du ski de fond dans les rues de Montréal

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de miss laulau
  • Bienvenue sur mon blog! Ne soyez pas tromatisé... non non! C'est la première fois que je fais un blog alors la qualité de mon site risque de varier... par contre je vais faire mon possible, promis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité